Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Charles Nicolas
Le blog de Charles Nicolas
  • Dans une société déchristianisée où les mots perdent leur sens, où l'amour et la vérité s'étiolent, où même les prédicateurs doutent de ce qu'ils doivent annoncer, ce blog propose des textes nourris de réflexion biblique et pastorale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 529
3 février 2023

Grève, les chiffres (Un peu de sel s'il vous plaît n°29)

 

Grève, les chiffres

31 janvier. En fin de matinée, le ministère de l'Education nationale parle de 25 % de grévistes parmi les enseignants ; les syndicats affirment qu'ils ont été 50 %. Du simple au double. Où est le problème ? Erreurs ou mensonges ? Ce n'est pas la même chose. Je n'ai pas les moyens de répondre, mais j'ai mon idée. Une erreur, on l'excuse. Un mensonge, on attend des excuses.

En fin de journée, la Préfecture annonce 75 000 grévistes à Paris. La CGT en a compté 500 000. Là, ce n'est pas du simple au double ! Pour l'ensemble du pays, la police parle de 1 260 000 manifestants. La CGT en annonce 2 800 000.

Qui croire ? A qui faire confiance ? Comment avancer ? On pourrait en sourire. On peut aussi en être attristé.

 

J'ai simplement envie de demander, avec Francis Cabrel : Est-ce que ce monde est sérieux ?

Ch.N.

_____________

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non ! Ce monde n'est pas sérieux, (c'est pour ça qu'on l'aime ?) (rire).
Répondre
L
Pour avoir fréquenté les responsables syndicaux , quand je travaillai' je pense qu'il y a beaucoup d'exagération de la part des chefs ! Heureusement que notre s Seigneur est au contrôle et Souverain dans cette situation . Oui nous sommes privilégiés et profitons de ce temps de désordre dans notre pays pour invoquer la grâce de Dieu sur notre pays .<br /> <br /> Les hommes sont comme les pensées de leur âme ! prov 23 v 7.
Répondre
D
C'est exactement ce que je me disais ce matin mais par rapport à la santé et notre alimentation. Nous sommes entourés de charlatans et ne savons plus vers quel type de médecine il faut se tourner.<br /> <br /> Alors j'ai réalisé à quel point ceux qui connaissent le Seigneur sont privilégiés! <br /> <br /> Comment cette humanité peut-elle se croire libre quand elle ne peut absolument pas choisir en toute connaissance de cause et ne se rend même pas compte des chaînes qu'on est en train de lui mettre!<br /> <br /> Ça me fait penser à ce que Dieu dit à Jonas à propos des ninvites, <br /> <br /> qu'ils ne savent pas reconnaître leur droite de leur gauche!<br /> <br /> Triste, vraiment !
Répondre
Publicité