37. Droit des femmes
Il y a presque autant de femmes que d'hommes dans les médias, maintenant. C'est super. Mais leur temps de parole demeure inférieur. Quel scandale ! Il faudra donc chronométrer les temps de parole dorénavant, comme pendant les élections présidentielles.
Je ne savais pas qu'une institutrice avait un salaire inférieur à celui d'un instituteur, qu'une infirmière gagnait moins qu'un infirmer. Cela m'étonne.
Rembourser les serviettes périodiques, pourquoi pas ? Et les soutiens-gorge ? Et le maquillage ? Et le coiffeur ? On ne va jamais au bout des logiques.
J'ai remarqué que maintenant les femmes fument comme les hommes, disent les mêmes gros mots que les hommes, sont obnubilées par le pouvoir comme les hommes, deviennent égocentriques comme les hommes. C'est quand même un progrès.
Une femme au Texas porte plainte à cause des restrictions au droit d'avorter. Ma chienne a le droit d'avorter, dit-elle, mais pas moi ! C'est surprenant de se comparer à une chienne, je trouve. Ne comprend-elle pas qu'un chiot à naître n'a pas tout à fait la même valeur d'un enfant à naître ? Il est vrai que si Dieu n'existe pas...
Ma proposition : que tous les hommes, sans distinction, reçoivent sans préavis dix coups de bâton et paient une amende conséquente pour tous les méfaits commis par leurs semblables depuis le début de l'humanité, et en prévision de toutes les injustices dont ils se rendront encore coupables. Les méchants.
Ch.N.
________________